Femme-enceinte-et-le-futur-papa-parousie

  La Préparation Affective à la Naissance® est une préparation à la naissance basée sur une relation de tendresse entre ses trois acteurs (bébé, maman, papa).

   Son objectif est de développer la sécurité et l’autonomie de chacun des trois partenaires par la prise en compte de leurs besoins psychoaffectifs spécifiques, par l’expérimentation d’une vraie présence affective, et ce à chaque étape : grossesse, accouchement, première année de la vie du bébé.

 

Contenu

   La Préparation Affective à la Naissance® propose au couple de développer une relation d’amour interactive avec le bébé pendant la grossesse, de se préparer à le mettre au monde dans un accompagnement conscient et tendre, et de le guider vers son autonomie lors de la première année de sa vie.

 

   La Préparation Affective à la Naissance® est un accompagnement à la naissance qui donne la place à la fois au bébé, à la maman, et au papa... Celui ci y tiendra une place active

 

Quand commencer ?

  Il est recommandé de commencer le plus tôt possible, entre trois et cinq mois de grossesse, lorsque vous pouvez sentir le bébé venir lover tout son corps dans votre main.

   Il n’y a cependant pas de limite dans le temps. N,'hésitez pas à me contacter quelque soit votre avancement dans la grossesse ,nosu verrons ensemble ce que je peux vous proposer

 

Comment se passent les séances?

  Les séances se font toujours en couple. Le papa est présent à tous les rendez-vous.

  La présence du papa est indispensable, car bébé a besoin de rencontrer ses deux parents. Cela lui permet également de mieux s’ouvrir au monde dans sa diversité.
   De plus la présence du papa est indispensable pour la préparation à l’accouchement. Il va être le roc sur lequel sa compagne s’appuiera. C’est une approche qui offre une place tout à fait importante aux papas qui souhaitent la prendre, et ce tant par rapport au bébé que par rapport à la maman.

   Cependant les situations particulières (mamans seules par exemple) sont envisagées et nous y trouverons une réponse adéquate.

 haptonomie-bebe-grossesse

 

Quelle est la différence  entre Préparation Affective à la Naissance® et haptonomie?

   La Préparation Affective à la Naissance® est issue de l’haptonomie. Elle a donc des points communs avec cette approche.

  Elle a en commun l’attention portée aux aspects affectifs, à la qualité de présence des praticiens et à la nécessité de la sécurisation de chacun.

   Elle s’en différencie par l’intégration d’une préparation à l’accouchement, par l’analyse des aspects psychologiques influençant l’accouchement, par le travail corporel proposé aux mamans après l’accouchement et par le type d’accompagnement des bébés après la naissance.

  Elle intègre différents concepts inspirés de l’haptonomie, du chant prénatal, de la psychanalyse, de la psychologie du développement, de l’ostéopathie et du travail périnéal.

 

 

Un témoignage vidéo :

La préparation affective à la naissance®

 

et plus de renseignements sur le site officiel de la préparation Affective à la Naissance : http://www.naissanceaffective.com/index.php/preparation-affective-a-la-naissance